Le recensement de la population

Le recensement aura lieu du 17 janvier au 16 février 2019

Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes vivant dans chaque commune. De ces chiffres découlent la participation de l’État au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux ou le nombre de pharmacies. Par ailleurs, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer des moyens de transport sont des projets s’appuyant sur la connaissance de la population. Le recensement permet ainsi d’ajuster l’action publique aux besoins des populations.

Réservez un bon accueil aux agents recenseurs. Ces agents vous présenteront leur carte officielle dès leur arrivée à votre domicile. Ces derniers sont les seuls habilités à effectuer cette démarche.
Lors de leur premier passage, ils vous remettront les documents nécessaires au recensement 2019. Le questionnaire pourra être rempli et remis tout de suite à l’agent. Celui-ci pourra toutefois, le récupérer lors d’un second passage. Vous pouvez également le remplir via Internet.
Connectez-vous sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr

Pour accéder au questionnaire en ligne, rendez-vous sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur « Accéder au questionnaire en ligne ».
Utilisez votre code d’accès et votre mot de passe pour vous connecter. Ils figurent sur la notice d’information que l’agent recenseur vous a remise lors de son passage. Attention à bien respecter les majuscules et les minuscules, sans espace entre elles.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider.

Nos trois agents recenseurs :

Lawa Aboubacar,  Arielle PILON, Clément LUCCHINI